Le conseil d’administration du Festival de Lanaudière accueille deux nouveaux administrateurs | Festival de Lanaudière
Faire
un don

Joliette, le 9 juin 2021 – Le conseil d’administration du Festival de Lanaudière accueille deux nouveaux administrateurs bien en vue dans le monde des affaires. Charles Milliard, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec, et Florence Turpault-Desroches, Vice-présidente aux communications et Directrice générale de la Fondation La Presse, ont bien l’intention faire rayonner la musique classique dans la région et au-delà.

« Les expertises indéniables de M. Milliard et Mme Turpault-Desroches viendront bonifier celles déjà présentes au conseil et nous sommes convaincus que leur engagement contribuera grandement au développement du Festival dans les prochaines années », explique Denis-Richard Roy, président du conseil d’administration.

Ces deux nominations font écho à celles faites en mars dernier où le conseil d’administration de la Fondation du Festival a accueilli Marie-Philippe Bouchard, présidente-directrice générale TV5 Québec Canada, et Caroline Thuot, présidente de Techno Diesel.

« Nous sommes extrêmement privilégiés de pouvoir accueillir ces deux passionnés de culture parmi ses administrateurs. Comme pour Mesdames Bouchard et Thuot, l’engagement de M. Milliard et Mme Turpault-Desroches confirme que notre vision pour les prochaines années résonne dans la communauté d’affaires québécoise et que l’avenir du Festival s’annonce radieux », mentionne Xavier Roy, directeur général du Festival.

Campagne annuelle de dons

La philanthropie est essentielle à la santé du Festival. La campagne annuelle de don permet d’outiller l’équipe dans la poursuite de ses ambitions et ainsi soutenir une programmation captivante. Il est possible de donner en ligne sur le site Internet du Festival.

À propos du Festival de Lanaudière

Le Festival de Lanaudière est le plus important festival de musique classique au Canada. Fondé en 1978, il accueille d’année en année plus de 50 000 spectateurs pour des concerts mettant en vedette certains des plus grands artistes de la scène nationale et internationale, principalement à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette et dans certaines des plus belles églises de la région. Le Festival est membre du Regroupement des événements majeurs internationaux (REMI).

D'autres communiqués